La Possession : « Miranville n’a plus de quorum ! » indique l’opposition

Coucou Mesdames et Messieurs les maires, nous revoilou ! C’est donc reparti pour un tour des 24 communes de l’île à travers notre émission « Ladilafélapafé, les maires et leurs projets ». Rappelez-vous, nous avons démarré en février 2021, quasiment 8 mois après les municipales de mars 2020 (1er tour) puis de juin de la même année, (2ème tour décalé en raison de la Covid). Le principe étant le suivant : aller à la rencontre des maires élus ou réélus et leur demander les projets, notamment ceux les plus importants, les plus structurants, qu’ils pensaient pouvoir concrétiser, avec leur équipe, durant la mandature qui court jusqu’en 2026. Ces maires nous avaient alors exposé un certain nombre de projets. Nous avions pris bonnes notes. Et nous vous avons promis, à vous chers lectrices et lecteurs (internautes et auditeurs) de revenir faire un point sur l’état d’avancement de tous les projets en 2023, puis en 2025, un an avant les prochaines municipales.

Nous démarrons l’année 2023, comme promis, nous repartons à la rencontre de ces maires pour qu’en toute transparence, vous pourriez suivre, à travers notre émission l’évolution des travaux engagés dans votre commune avec l’argent de vos impôts.

Nous commençons aujourd’hui la saison 2 de « Ladilafélapafé », sans notre collaboratrice Julie Nauche qui m’avait accompagné durant toute la saison 1, car elle a été appelée à d’autres obligations professionnelles. Nous commençons par la petite commune des Avirons où nous avons été reçus récemment par le maire Eric Ferrère, élu maire en 2020 avec un peu plus de 58% des suffrages. Eric Ferrère qui est également vice-président du Département et président du Parc national des Hauts.

Lors de notre première rencontre dans le cadre « Ladilafélapafé », il nous avait annoncé un certain nombre de projets tels l’aménagement complet de la porte du Tévelave, le reboisement de la commune (6000 plantes endémiques), la réalisation d’un nouveau centre technique, la création d’une Maison France Avenir, la dernière tranche de l’école du Ruisseau, le désenclavement du quartier du Brûlé, du chemin Mécène, le nouveau collège, un deuxième gymnase, la couverture de l’aire de fête du Tévelave, la basculement de l’eau (Antenne 8) pour permettre l’irrigation de 150 hectares de terre, la rénovation du quartier de Fond Maurice, la réalisation d’une déchetterie, la réalisation d’une surface commerciale par des privés, une résidence pour l’accueil des personnes âgées, des hôtels pour le développement du tourisme, la construction de logements sociaux… Où en sont tous ces projets, c’est ce que nous avons demandé au maire Eric Ferrère, qui répond aux questions d’Yves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *