Quand leclerc compare son enfance à… Catherine Chong Fah Sen

Michel Edouard Leclerc, président de l’E. Leclerc fait l’éloge de Catherine Chong Fah Shen  dans une longue publication sur les réseaux sociaux. « C’est une personne clé du mouvement E.Leclerc », qui  » exploite, avec sa famille, trois hypermarchés Leclerc dans l’Ile de la Réunion  -Saint-Denis, Saint-Pierre et Le Tampon-« , ajoute-t-il.

« Son histoire familiale ressemble beaucoup à la mienne. Joseph, son père, a crée sa première épicerie à « La Plaine des Cafres », sur les hauteurs de la Réunion. C’était un peu le Landerneau de mes parents. Joseph a développé son entreprise en poussant les murs de son magasin, en faisant un peu de livraison, et en participant à une coopérative avant de devenir franchisé de l’enseigne Champion. »

L’entreprise familiale a prospéré (…)  Après son bac réunionnais, Catherine est venue étudier la distribution à Toulouse, en IUT et institut de gestion. Et là voilà qui rentre chez Auchan, pour 5 ans (..;) Quand elle revient au « Pei », elle rejoint sa famille sous l’enseigne Champion. Et puis, il y a eu la rencontre avec les Leclerc de Normandie. Depuis 2009, avec un autre complice (Pascal Thiaw Kine, fondateur, lui, de l’enseigne Leader Price à la Réunion), Catherine développe notre enseigne et promeut une efficace politique de prix bas à La Réunion. Elle s’investit particulièrement dans l’expansion de l’offre non alimentaire. »

Michel Edouard Leclerc lance par ailleurs qu’ à la Réunion, ces dynamiques affiliés challengent l’historique groupe Hayot (franchisé Carrefour), portant bien la promesse commerciale de Leclerc auprès d’une population qui a bien besoin qu’on défende son pouvoir d’achat. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *