Heba Capdevila-Jangeerkhan à la tête du Groupe CEMENTIS dans l’océan Indien

En marge de la conférence de presse consacrée au budget primitif 2023 du Département, qui s’est tenue ce mardi 13 décembre à la Villa du Département, rue de Paris, notre journaliste Yves Mont-Rouge en a profité pour poser la question politique suivante au président Cyrille Melchior, histoire d’y voir un peu plus plus clair eu égard aux rumeurs qui circulent depuis quelques temps déjà dans le microcosme politique. « Monsieur Melchior, serez-vous candidat aux prochaines élections sénatoriales ? ». Rappelons que ce scrutin, qui ne concerne que les grands électeurs, se déroulera en septembre 2023.

Réponse relativement brouillonne du président du Département : « je m’attèle à la tâche qui est la mienne à la tête du Département, une collectivité qui gère le social. Croyez moi que le travail ne manque pas… », a-t-il répondu dans un premier temps. Avant de poursuivre : « je serai à la place où je serai le plus utile pour la Réunion. Est-ce que cette place sera au Sénat ou au Département, c’est la question ». Et alors ? « C’est quand les élections ? », s’est-il interrogé en feignant de ne pas connaître la date du scrutin.

Cyrille Melchior, pris au dépourvu, se reprend : « Je répondrai à votre question ultérieurement. Ce n’est pas encore le moment. Le travail ne manque vraiment pas au Département, les élus autour de moi peuvent témoigner ».  Autrement dit, la réflexion est toujours en cours ? « Je réfléchis mais j’observe beaucoup ce qui se passe au Département, j’écoute et j’observe… ». Vous l’aurez compris, à la question de savoir si Cyrille Melchior sera oui ou non candidat aux sénatoriales, la réponse pourrait se résumer ainsi : peut-être bien que oui, peut-être bien que non. Ou encore : ni oui, ni non. Qui a dit que Cyrille Melchior n’était pas un fin politicien ?

Les sénateurs de la Réunion sont Viviane Malet, Nassimah Dindar et Jean-Louis Lagourgue. Ils avaient été élus sur la liste d’union de la droite. Quant à Michel Dennemont, le centriste, il avait bénéficié des voix socialistes. La donne ne sera plus la même en septembre 2023 car depuis les municipales de 2020 et les régionales de 2021, Huguette Bello aura

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *