Prix de l’énergie : est-ce toujours avantageux de prendre un véhicule électrique ?

Michel Vergoz, maire de Sainte-Rose, était aussi jusqu’en début d’après-midi (aujourd’hui jeudi 15 septembre 2022) 1er vice-président de la Cirest et président de SYDNE (Syndicat pour le traitement des déchets du Nord et de l’Est). Il avait annoncé verbalement sa démission depuis le 13 septembre dernier lors d’une réunion des maires de l’Est et l’a confirmée ce jeudi 15 septembre par courrier. Une démission annoncée d’ailleurs en ce début d’après-midi par nos confrères de Zinfos 974. Dans la vidéo que le maire de Sainte-Rose a postée sur sa page Facebook en fin d’après-midi, il n’explique pas les raisons de sa démission. Il rappelle tout simplement que les maires de l’Est avaient signé un protocole d’accord en 2020 pour que la 1ère vice-présidence reste à Sainte-Rose.

https://www.facebook.com/michelvergoz2.0/videos/1250802475491527

Sa vidéo a été parallèlement doublée d’un communiqué de presse écrit :

« Jeudi 15 septembre, j’ai adressé au Président de la CIREST, ma lettre de démission comme Conseiller Communautaire.

Dès lors, je n’exerce plus, à compter de ce jour, aucune des délégations dont j’ai eu la charge à la CIREST.

A la conférence des Maires de l’Est à laquelle j’ai participé le Mardi 13 Septembre 2022, j’ai informé mes collègues maires de mon départ, après leur avoir témoigner de mes remerciements pour leur confiance ainsi que pour l’expérience forte qu’ils m’ont permis de vivre au SYDNE.

Je souhaite que le protocole d’accord signé entre les Maires de l’Est, le 10 juillet 2020, soit mis en œuvre lors de la prochaine séance du Conseil Communautaire du 24 Septembre 2022.

Ainsi, je sais que pour prendre le relais, Dominique PANAMBALOM, 1er Adjoint à mes côtés, sera à la hauteur de ses nouvelles responsabilités au service de la Région Est, laquelle a tant besoin de notre mobilisation sans faille ».

En clair, il démissionne, en espérant toutefois que le poste de 1er vic-président reviendra à son 1er adjoint à la mairie de Sainte-Rose, à savoir Dominique Panambalom. Quelle sera la décision du conseil communautaire de la Cirest présidée par Patrice Selly. On le saura dans les jours qui viennent. En démissionnant de son  poste de conseiller communautaire, Michel Vergoz perd de facto la présidence de SYDNE où il était, ces derniers temps, dans une position très inconfortable avec une majorité brinquebalante

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.