Recapitalisation d’Air Austral : le Département mettra 5 millions d’euros au pot

Les élus du Département examineront ce mercredi 22 juin le compte administratif 2021 et le budget supplémentaire  2022. Il y sera question d’Air Austral qui,  actuellement, fait l’objet d’une recapitalisation public/privé. La compagnie aérienne bénéficie depuis sa création de fonds publics via la Sematra qui regroupe la Région, le Département la Caisse de dépôt et de consignation.

Le tour de table pour sauver la compagnie aérienne, mal en point financièrement, se poursuit. Un tour de table des investisseurs privés. Mais également un tour de tables des partenaires publics. Vendredi dernier, lors de sa première assemblée générale, le Chambre de commerce et d’industrie de la Réunion (CCIR) présidée par Pierrick Robert a décidé de d’affecter une enveloppe de 5 millions d’euros en faveur d’Air Austral.

Hier, lors d’une conférence de presse, le président du Département, Cyrille Melchior, a annoncé que la contribution de la collectivité sera de 5 millions d’euros. Grâce à une modification des statuts de la Sematra, le Département pourra se servir de la compagnie aérienne notamment au niveau du fret afin d’exporter les fruits et les légumes de la Réunion vers la métropole.

Rappelons que la Région avait voté, il y a quelques mois, une participation de l’ordre de 20 millions d’euros au profit d’Air Austral. Des crédits qui avaient déjà été engagés sous la mandature de Didier Robert.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.