Après l’innovant Cahouète en 2017, qui sera suivi du Gato’ Patat et du Coco Banane, la gamme Douceur d’arrangé de la Maison Isautier met aujourd’hui en bouteille un  autre incontournable des gourmandises réunionnaises. Pour 2022, c’est l’Arrangé  Banane Flambée, plébiscité sur le marché national, qui s’allie désormais à la douceur  de la liqueur de crème.

Fruit d’un héritage familial unique à la Réunion, la plus ancienne rhumerie de l’île distille depuis 1845  son  savoir-faire  au  rayon  des  spiritueux les  plus  renommés  du  marché.  Toujours  en  quête  de  nouvelles manières de faire partager les saveurs fruitées, épicées et colorées de son territoire, la  Maison Isautier créée le segment des arrangés en 2010 et se positionne depuis lors comme leader du  secteur avec 28% des parts de marché.

Pionnier et incontournable des « Arrangés » de la marque, l’Arrangé Banane Flambée est numéro un des ventes en  métropole et à La Réunion.  Il se décline désormais en liqueur gourmande pour exprimer en douceur toutes ses saveurs. Le fruité exotique de la banane, se marie avec élégance à la douceur de la crème et l’onctuosité du caramel fondu. Servi frais, en apéritif ou en digestif, il laissera également les amateurs exprimer leur talent et leur goût en base-cocktail.

Une nouvelle expérience savamment mesurée pour cette « Douceur d’Arrangé », qui affiche un faible taux d’alcool à 17% et le classe dans la catégorie des liqueurs. De quoi ravir les palais les plus gourmands et les plus fins, sans faire d’excès. Cette déclinaison pourrait séduire plus d’un amateur, alors que le grand frère « Arrangé Banane flambée » truste déjà 13 % de vente dans sa gamme en métropole contre 31% à La Réunion.

La douceur et l’intensité de l’île mise en bouteille par la Maison Isautier

Pionnier depuis sept générations dans l’aventure du rhum, la Maison Isautier propose des arrangés qui marient le rhum issu de la canne réunionnaise et les saveurs intenses d’une île unique.

Héritage d’une tradition ancestrale, il faut remonter au temps des grandes découvertes pour retrouver  l’origine de la tradition créole du rhum arrangé. On raconte que les marins de la route des Indes laissaient alors fruits et épices macérer dans l’alcool pour en assurer la conservation. Une richesse captée par la Maison, pour développer et proposer des saveurs authentiques, reflets du patrimoine naturel de l’île de La Réunion.

Fabriqués « comme à la maison », avec exigence et un savoir-faire reconnu, les arrangés de la Maison Isautier offre un moment d’évasion à travers l’histoire et la richesse de l’ile intense. Une fidélité à la tradition, qui lui vaut de conquérir toujours plus de parts de marché avec un chiffre d’affaires en progression constante (+23% en 2021).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.