Karine Lebon, candidate dans la 2ème : « nous pouvons faire de Macron un Président impuissant » (VIDÉO)

Karine Lebon, députée sortante de la 2ème circonscription et candidate à sa réélection les 12 et 19 juin prochains, a tenu une conférence de presse ce jeudi 9 juin à sa permanence de la Possession, en présence de quelques militants.es  et aux côtés de son suppléant Henry Hippolyte (dit Loulou), adjoint au maire du Port. Karine Lebon, candidate de PLR (Pour La Réunion), parti d’Huguette Bello et de la NUPES (Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale) a ainsi parlé de son bilan. Rappelons qu’elle a été élue députée lors des législatives partielles de septembre 2020, quelques mois après l’élection d’Huguette Bello à la mairie de Saint-Paul. Cette dernière avait passé le relais à Karine Lebon qu’elle considère comme « positif » pour les deux ans (un peu moins) passés à l’Assemblée nationale dans le plus petit groupe de l’opposition. 

Karine Lebon a ensuite présenté son programme et insisté sur les amendements qu’elle défendra à l’Assemblée si elle est réélue le 19 juin prochain. Elle a aussi profité de l’occasion pour appeler à la mobilisation des électrices et des électeurs « car nous avons aujourd’hui la possibilité de faire partie de la majorité à l’Assemblée nationale si la NUPES arrive en tête des législatives. Nous pouvons faire de Macron un Président impuissant », a-t-elle déclaré.

Auparavant, elle avait laissé la parole à son suppléant Henry hippolyte, suppléant et adjoint au maire du Port, qui a parlé de  la situation de l’emploi ou plutôt du chômage. Faut-il rappeler que la Réunion bat malheureusement des records à ce niveau. « S’appuyer sur les forces économiques locales et encourager l’entreprenariat permettraient la création de plus de 4 000 emplois », propose-t-il.

Jessica Alaguiry a assisté pour freedom.fr à cette conférence de presse. La députée sortante Karine Lebon répond à ses questions :

https://www.facebook.com/jessica.rivierealaguiry/posts/10225047725494244

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.