Du vendredi 6 au samedi 14 mai 2022, 150 commerçants et forains du carré piéton pourront valoriser leurs produits « hors les murs », et les Dionysien.nes profiter d’une offre commerciale attractive, de 9h00 à 18h00 sans interruption.
Traditionnellement, le centre-ville est la colonne vertébrale de l’activité commerciale de Saint-Denis. Durant 9 jours, les commerçant.es du carré piéton mettront donc en avant leurs produits en extérieur et proposeront des offres attractives au public.
- De plus, de nombreuses animations seront proposées : · des animations sur tablettes digitales
- une roue de la chance
- un jeux concours
- de nombreux goodies à gagner
L’Union des Commerçants Dionysiens (UCD) a choisi une période marquée par une concentration d’activités et une offre commerciale plus dense que d’habitude, puisque la commune accueillera à la fois le Salon de la maison jusqu’au 8 mai, et le Dimanche ô Barachois le même jour.
Ville ambitieuse, Saint-Denis réaffirme ainsi son soutien aux opérateurs économiques de la commune – notamment aux Très Petites Entreprises (TPE) –, pour qui cette manifestation sera également l’occasion de renouer un contact direct avec les consommateurs. La Ville de l’hyper-proximité et Ville du quart d’heure permet dans le même temps aux Dionysien.nes, et plus largement aux Réunionnaise.es, d’accéder sans quitter Saint-Denis à une offre commerciale (mode, textile et déco notamment élargie, complémentaire de celle du Salon de la maison.
Yassine Mangrolia, Élu délégué au développement touristique et économique : « La Ville a répondu favorablement à la demande de l’UCD d’organiser ces Journées Commerciales du 6 au 14 mai. Après deux ans de crise sanitaire, cette manifestation a en effet vocation à soutenir le développement économique de nos commerçants mais aussi le pouvoir d’achat des Dionysien.nes. »