Pour permettre aux usagers de la route de mieux circuler et pour faciliter l’accès à la voie rapide menant à Saint-Denis, l’échangeur de la Cressonnière sera en travaux à partir du lundi 14 mars. Une bretelle d’accès à la route nationale, allant vers Saint-Denis, verra le jour prochainement.
Les objectifs et bénéfices sont nombreux. Cette bretelle va permettre de fluidifier la circulation sur le centre-ville et le secteur de la Balance, actuellement saturés. Elle améliorera la desserte de Salazie et entraînera la réduction des écoulements pluviaux sur la route nationale.
Enfin, un nouveau revêtement acoustique sur la RN2 permettra d’assurer une protection phonique des riverains.
Pour réaliser l’amorce de la nouvelle bretelle, la circulation sera donc interrompue dans le sens montant de la RD48 (vers Salazie).
Dés lundi 14 mars, une déviation sera mise en place. Les usagers de la route seront invités à passer par l’échangeur de la Balance puis la RN2 dans le sens Saint-Denis – Saint-Benoît.
Sauf imprévue, cette déviation devrait être opérationnelle jusqu’à la fin du mois de mai. Ce projet est réalisé en partenariat avec la Région Réunion.