Une annonce faite ce mardi matin, 19 août, sur Radio Free Dom, dans l’émission « Face Aux Auditeurs », animée par Yves Mont-Rouge et Franky. Sidoleine Papaya était en effet l’invitée de cette émission et, à la question qui lui a été posée concernant sa candidature aux prochaines élections municipales, en mars 2026, l’actuelle maire a répondu par l’affirmative, en expliquant qu’elle tiendra une conférence de presse ultérieurement avec tous les médias afin de détailler son programme électoral. En tout cas, et c’est une certitude, puisqu’elle l’a elle même déclaré ce matin sur nos ondes, elle sera bel et bien candidate à sa propre succession.
Rappelons que Sidoleine Papaya a été élue maire de Salazie le 14 octobre 2023 par le conseil municipal suite à la démission de Stéphane Fouassin qui, lui, était le premier magistrat du cirque de Salazie depuis 1998. Le docteur Stéphane Fouassin est devenu sénateur depuis septembre 2023; Le non cumul de deux mandats exécutifs fait qu’il a dû passer le relais à sa 1ère adjointe depuis 2020, à savoir Sidoleine Papaya. Laquelle est également vice-présidente de la Cirest et conseillère départementale. Sidoleine Papaya a commencé en politique aux côtés de Stéphane Fouassin en 2014.
Mme Papaya espère avoir le soutien de l’ancien maire Stéphane Fouassin. Dans le « Face Aux Auditeurs », elle a eu l’occasion de d’exprimer sur les grandes lignes de son bilan ainsi que sur celui de la mandature commencée depuis 2020. Sans oublier les projets en cours de concrétisation.
Rappelons également que, outre la maire sortante, d’autres personnes se sont déjà déclarées en vue des prochaines municipales, via les médias ou les réseaux sociaux. C’est le cas de la militante associative Cindy Barbe-Robert, de Jimmy Armand (qui a été rejoint par Jean-Claude Pausé, un ex adjoint de Sidoleine Papaya). On parle également de la candidature de Thierry de Gerus. A suivre !