Sainte-Clotilde : plus de 400 habitants réunis pour un échange avec Ericka Bareigts

Dans le cadre de la campagne électorale menée par Jimmy Armand en vue des prochaines élections municipales de mars 2026, Jean-Claude Pausé, actuel conseiller municipal de Salazie, qui siège aujourd’hui dans l’opposition, a décidé de s’associer au candidat Armand. Jean-Claude Pausé se définit comme « un homme de terrain bien connu des Salaziens » ou encore « une figure emblématique de Mare à Vieille Place ». Il rejoint donc officiellement l’équipe de Jimmy Armand en tant que « colistier engagé et expérimenté ».

Jean-Claude Pausé est né à Salazie et installé à Mare à Vieille Place depuis l’âge de 14 ans, « Un homme dont le parcours est façonné par la simplicité, le courage et le service aux autres. Son engagement, profondément enraciné dans une volonté d’aider, ne date pas d’hier : pendant plusieurs années, il s’est consacré à l’amélioration du quotidien des habitants, notamment sur les questions d’aménagement, de jeunesse et d’accompagnement des Salaziens lié à l’amélioration de l’habitat », précise le communiqué de presse envoyé par l’équipe de campagne de Jimmy Armand.

Qui poursuit : « reconnu par des personnalités politiques comme Stéphane Fouassin en autre, sa rigueur et sa loyauté lui ont valu la confiance d’élus de tous horizons. Fort de cette expérience, il affiche aujourd’hui une vision claire des besoins de la commune : des écoles aux normes, des infrastructures sûres, des jeunes soutenus, des projets concrets et une vraie écoute des citoyens ».

Sa rencontre avec Jimmy Armand résulterait « d’une évidence ». On peut également lire dans le communiqué que ce sont « deux hommes de conviction, unis par la volonté de faire bouger Salazie. Ensemble, ils forment un duo basé sur l’expérience, la complémentarité et l’action de terrain ».

Pour sa part, Jean-Claude Pausé rappelle que « l’union fait la force » et il se voit « avant tout comme un relais, un homme de l’ombre qui agit pour que les projets prennent vie ». Autre précisoon du communiqué : « à travers son engagement, Jean Claude Pausé dénonce également la gestion actuelle de la mairie, qu’il qualifie d’une mauvaise gestion du budget communal au détriment des attentes de la population qui ne se sent plus écoutée et des agents communaux. Pour lui, le temps est venu de redonner à Salazie l’attention et l’ambition qu’elle mérite. Son soutien à Jimmy Armand est un signal fort : autour de ce dernier se rassemble d’autres, une équipe soudée, compétente, profondément investie dans l’avenir de la commune. Une dynamique porteuse d’espoir pour tous les Salaziens et Salaziennes : Pour le Salazie de Demain… ! »

Rappelons que depuis l’élection de l’ancien maire Stéphane Fouassin au Sénat en septembre 2023, c’est Sidoleine Papaya qui a pris les commandes de la mairie. Elle a avait été élue, en interne, par le conseil municipal. Notons aussi, qu’outre Jimmy Armand, une autre candidate s’est déjà déclarée dans le cirque de Salazie. Il s’agit de Cindy Barbe-Robert, connue pour son militantisme actif dans le monde associatif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *