Cyclone Garance : Emmanuel Macron exprime son soutien aux Réunionnais; Manuel Valls à la Réunion ce jeudi

Au lendemain du passage dévastateur du cyclone Garance, qui a frappé l’île de La Réunion avec une violence inouïe, le président de la République, Emmanuel Macron, a adressé un message de solidarité aux habitants durement éprouvés.

Dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux, le chef de l’État a exprimé ses « pensées pour les familles des femmes et des hommes à qui le cyclone Garance a arraché la vie », assurant que « la Nation se tient à leurs côtés, aux côtés des blessés et de l’ensemble des Réunionnais ».

Face aux conséquences de cette catastrophe naturelle, Emmanuel Macron a également salué la mobilisation des forces de sécurité et de secours, des élus locaux ainsi que des services de l’État, rappelant que tout est mis en œuvre pour venir en aide aux sinistrés et rétablir au plus vite les infrastructures endommagées.

A l’Elysée, on annonce également la venue prochaine de Manuel Valls à la Réunion, vraisemblablement jeudi et vendredi prochains. Le ministre des Outre-mer est très attendu; Il ne manquera pas d’être sollicité par nos élus car les communes de l’île ont beaucoup souffert du passage du cyclone Garance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *