« Violences urbaines à La Réunion » : deux députés alertent le gouvernement sur « l’urgence d’agir »

Elue au sein de la majorité municipale de Sainte-Suzanne menée par Maurice le maire communiste (patron du PCR), Ramata Touré est également conseillère communautaire à la Cinor. Nommée il y a peu au conseil national de Renaissance, parti politique présidentiel présidé par l’ancien Premier ministre Gabriel Attal, Ramata Touré vient d’intégrer le Burex (Bureau Exécutif) de Renaissance.

Comme tout autre membre du Burex, elle a reçu un mot de Gabriel Attal, secrétaire général du parti présidentiel. Le voici : « le mois dernier, vous m’avez fait confiance en me portant à la tête de notre parti. Immédiatement, j’ai pris un engagement devant vous : agir en toute transparence. Je nomme donc ce jour les membres du nouveau bureau exécutif du parti.
Conformément à nos statuts, je nommerai d’abord les secrétaires généraux délégués et les membres de droit, qui valideront ensuite les autres membres du Bureau exécutif.
Cette équipe, je me devais de vous la révéler en avant-première, afin que vous l’appreniez directement, et non pas par voie de presse. Ces nominations ont fait l’objet de vastes concertations, et incarnent nos deux principaux objectifs : rassembler et représenter nos territoires.
Aujourd’hui, l’objectif est atteint : un département sur deux est représenté et les deux tiers des membres du nouveau bureau exécutif vivent hors d’Île-de-France.
Un tiers des membres sont des élus locaux, implantés sur le terrain. Et un quart des membres de ce nouveau bureau exécutif sont des présidents d’assemblées départementales, militants directement auprès de vous, au quotidien.
Dans les prochains jours, je réunirai ce bureau exécutif et je lui fixerai une feuille de route très claire : bâtir un projet fort, affirmer nos valeurs, construire notre unité. Je demanderai aussi à chacun des membres du bureau exécutif de se démultiplier sur le terrain, à votre rencontre et pour soutenir votre action militante. Etre membre du bureau exécutif, c’est d’abord avoir des devoirs vis-à-vis de vous.
Madame, Monsieur, ce n’est pas seulement l’avenir de notre parti qui est en jeu, c’est celui de notre pays : alors, nous serons à la hauteur. Alors, j’ai besoin de vous. Au travail : on a de grandes choses à faire ensemble ! ». 

Cliquez sur le lien ci-dessous pour découvrir la liste de tous les membres du Burex de Renaissance :

Bureau_executif_2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *