Avant le fauteuil du président du Sénat, il y avait eu les fauteuils de la Région : une polémique veille de 37 ans !

Ce mardi 14 janvier 2025, la rentrée parlementaire bat son plein, avec le discours de politique générale du Premier ministre, François Bayrou, explique dans un communiqué le député RN (Rassemblement National).

« Ce centriste de la première heure, premier et dernier artisan de la Macronie nous a fait un panégyrique du « en même temps ».Selon lui, il faut accueillir de l’immigration, mais pas trop ; il faut aider les outre-mer, mais pas trop ; il faut réformer les retraites, mais pas trop ; il faut continuer l’Europe mais pas trop. Et la litanie peut s’appliquer à tous les sujets. Son discours de politique générale est du Bayrou tel que nous l’avons toujours connu : on va faire, mais plus tard. Nous prend un ti peu par ici, un ti peu par là, et va essaye faire un nafair. Pour finalement quel résultat ?

Le saupoudrage ne nous aidera pas à relever les défis qui nous attendent.

Notre peuple a besoin d’un choc de confiance en la vie politique ; un choc de fiscalité qui est devenue confiscatoire ; un choc d’industrialisation face aux puissances chinoises et américaines qui lorgnent sur les marchés de nos entreprises. Les 11 millions d’électeurs du Rassemblement National sont les grands oubliés de cette politique qui n’a de générale que le nom et avec eux, le peuple Français est abandonné à son sort. Avec Bayrou, les retraités pauvres de la Réunion attendront une hypothétique revalorisation de leurs prestations, les agriculteurs resteront seuls face aux produits d’importations qui saccageront leurs exploitations, les honnêtes citoyens regarderont avec la même inquiétude l’immigration massive et illégale s’ajouter à l’insécurité croissante.

François Bayrou a réussi le tour de force de recréer le parti unique UMPS qu’il a si souvent dénoncé.

Son discours de politique générale est le triste bilan de 40 années de tourniquet démocratique qui n’ont abouti qu’à la tiers-mondisation de notre pays. Il a réussi à se faire applaudir successivement par le groupe Macroniste, les Républicains, et le Nouveau Front Populaire. Même LFI d’habitude prompt à bordéliser l’Hémicycle s’est tue face aux flatteries de cet éternel candidat à la 3e voie. En cette année 2025, avec ce Premier ministre, nous sommes retournés dans la IV èmeRépublique. La France brûle et pendant ce temps, Macron fait un barbecue », conclut Joseph Rivière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *