Le sujet fait les gros titres de la presse nationale; L’information a été révélée par le Canard Enchaîné. Le président du Sénat, Gérard Larcher, deuxième personnage de l’Etat après le Président de la République, aurait commandé un fauteuil afin de remplacer l’ancien. Son prix ? 40 000 euros. Rien que ça !
A l’heure où le gouvernement demande aux Français, y compris ceux qui vivent dans des situations les plus précaires, de se serrer la ceinture car l’heure est aux économies (dettes de plus de 3 000 milliards d’euros), Gérard Larcher qui vit aux frais de la princesse vient donc de s’offrir un fauteuil à 40 000 balles.
Le président du Sénat aurait pu se choisir un fauteuil dans le mobilier national mais il a estimé qu’aucun fauteuil n’était à son goût, raison pour laquelle, un fauteuil tout neuf a été commandé le confort de son séant.
Rappelons que le Sénat dispose déjà d’une des meilleures tables de France, sans compter sa cave avec de très grands crus. Tout cela payé par le contribuable. Pendant que les Français triment pour renflouer les caisses de l’Etat vidées par nos élus sans scrupules, il y en a qui pètent dans la soie mais aussi dans la graisse aux frais de la princesse. Elle n’es pas belle la vie politique !
Une erreur selon G. Larcher
Gérard Larcher, a reconnu une « erreur » concernant l’achat de fauteuils pour le Sénat. Il a précisé que la dépense s’élevait à « 34.000 euros exactement » pour « deux fauteuils et un prototype », tout en soulignant que le mobilier du Sénat est « classé au patrimoine national ».
M. Larcher a admis que cette dépense était inappropriée, déclarant : « On ne peut pas prôner la réduction des dépenses publiques et ne pas être exemplaire ».
Vos réactions au 0262 99 12 00