81 députés du NFP ont signé une proposition de résolution pour destituer Emmanuel Macron

Ce samedi, une importante manifestation est prévue,  suite à un appel de LFI. En effet, Jean-Luc Mélenchon a lancé un appel à manifestation  pour engager ce qu’il appelle un  » moteur de la destitution » du président Emmanuel Macron.

A la Réunion, la manifestation se déroulera dans le Sud, à Saint-Pierre sous l’égide des groupes d’action sud de la France insoumise, le Progrès et « La Réunion plus verte ».

Tous appellent à manifester ce samedi à partir de 8 heures au marché forain de Saint- Pierre.

Ces mouvements locaux & nationaux relaient ainsi l’appel national d’organisations de jeunesse et de LFI «contre le dernier coup de force d’Emmanuel Macron, inédit dans la Ve République».

Quatre-vingt-un députés du Nouveau Front populaire (NFP), dont 72 de La France insoumise, six écologistes et trois de la Gauche démocrate et républicaine, ont signé une proposition de résolution pour destituer Emmanuel Macron. Cette démarche fait suite au refus du président de nommer une Première ministre issue de la coalition arrivée en tête des législatives du 7 juillet, ce qui est perçu par les signataires comme un acte sans précédent dans l’histoire des institutions françaises et des pratiques européennes. La procédure de destitution, encadrée par l’article 68 de la Constitution, doit encore être examinée par le bureau de l’Assemblée nationale pour sa recevabilité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *