Jean-Marie Virapoullé, conseiller municipal de l’opposition à Saint-André et vice-président du Département, apporte son soutien à la candidate Léopoldine Settama dans la 5ème circonscription. Voici son communiqué : « j’ai pris le temps de la réflexion et de l’analyse des candidatures dans la 5ème circonscription qui intègre la majeure partie des électeurs de St-André. Je constate que le député sortant est un autonomiste, attaché aux coups de« com »
avec un bilan de député bien maigre.
J’ai avec Madame Léopoldine Settama, candidate à ces élections législatives, de nombreux points de convergences. Ainsi, Madame Settama s’est engagée à défendre le maintien de l’amendement Virapoullé, véritable verrou de notre
statut de département français : c’est vital pour l’avenir de notre île. Elle s’est engagée à s’opposer aux volontés autonomistes exprimées par certains candidats de gauche.
Elle s’est engagée publiquement à intégrer au parlement un groupe indépendant des trois blocs qui se dessinent (RN-Groupe du Président Macron-le Front Populaire). J’adhère pleinement à cette option, également choisie par
l’excellente députée Nathalie Bassire.
L’élection est une rencontre entre le candidat et les électeurs : c’est donc avant tout un choix individuel. A titre personnel, je voterai pour madame Léopoldine Settama. Nous avons cette volonté commune de nous rassembler et de préparer l’avenir ensemble ».
2024-06-22