Lutte ouvrière sera présente dans les 7 circonscriptions de La Réunion pour les élections législatives du 30 juin et du 7 juillet, « pour faire entendre le camp des travailleurs qui sont contre le RN et contre toutes les politiques anti ouvrières », précise le porte-parole de ce parti politique.
« Combattre la montée de l’extrême droite et plus généralement l’évolution réactionnaire qui pourrit toute la société doit être notre préoccupation à tous. Voter pour les candidates et candidats de Lutte ouvrière, les travailleuses et travailleurs, c’est sanctionner toutes les politiques anti ouvrière, anti chômeurs, anti immigrés de droite ou de gauche.
C’est aussi affirmer que nous n’acceptons pas que notre sort soit placé entre les mains de généraux et de politiciens qui préparent la guerre et se moquent de nos vies ! C’est affirmer que les travailleurs n’ont pas besoin de marchands d’illusions, d’une nouvelle union de la gauche, mais d’idées claires sur les intérêts qui opposent les bourgeois et le monde du travail.
Le monde du travail qui fait fonctionner toute la société a besoin de reprendre confiance dans ses forces, a besoin de conscience et de combativité. Autrement dit les travailleurs ont besoin de leur propre parti. Un parti qui ait l’objectif de renverser le pouvoir de la grande bourgeoisie, de l’exproprier des grandes entreprises pour mettre les richesses de la société à la disposition de ceux qui les ont créées et les créent tous les jours.
Le 30 juin, Lutte ouvrière appelle les travailleuses et les travailleurs à voter pour leur classe. Votez pour
les candidats de Lutte ouvrière » :
1ère circonscription Paul Técher
2ème circonscription Nelly Actif
3ème circonscription Nicolas Legentil
4ème circonscription Serge Latchoumanin
5ème circonscription Jean Yves Payet
6ème circonscription Didier Lombard
7ème circonscription Jean-Luc Payet
(Photo de Une/Archives)