Zéro Réunionnais sur la liste Renaissance aux Européennes : « du mépris pour la Réunion ! » (Vidéo)

C’est l’intitulé du communiqué de presse de Michel Vergoz, président du MPTU (Mouvement Politique Trait-d’Union). Un mouvement macroniste. Selon le maire de Sainte-Rose et conseiller régional de l’opposition, « tel est l’enjeu des ces élections européennes ». Michel Vergoz fait notamment allusion à la non présence de Réunionnais sur la liste Renaissance qui sera conduite le 9 juin prochain par Valérie Hayer. Mais il revient surtout sur ce qu’il qualifie de « colères de Cyrille Melchior et de Serge HOAREAU reprises dans les vidéos publiées ce mardi 7 mai sur le site freedom.fr et sur la page Facebook de Radio Free Dom. Des vidéos réalisées par le journaliste Yves Mont-Rouge.
« Des vidéos qui en disent long sur l’état d’esprit des intéressés à propos des élections européennes du 9 juin 2024 qui se tiendront en un seul tour », note le président du MPTU (3ème en partant de la gauche sur notre photo de Une).
« Trois éléments constituent autant de repères : premièrement, un cynisme sans borne. Les deux intéressés s’offusquent, en effet, de l’absence de Stéphane Bijoux sur la liste conduite par Valérie Hayer après lui avoir, sans modération, « savonné le terrain » les 25 et 26 avril dernier, avec Valérie Hayer, lors de leurs visites à la Réunion. Un cynisme total. Deuxièmement, une ambition sans répit. En effet, après avoir été candidat contesté par les siens aux sénatoriales de septembre 2023, Serge Hoareau pose officiellement sa candidature aux élections européennes, chez Renaissance, avec l’appui de Cyrille Melchior et ce, en toute discrétion. Enfin, troisièmement, un juste retour de bâton. Non seulement aucun Réunionnais ne se trouve sur la liste, mais, de surcroît, le sortant antillais est reconduit et un second antillais est en position éligible. UN VRAI CAUCHEMAR POUR CYRILLE MELCHIOR ET SERGE HOAREAU : ASSURÉMENT ! UNE CHANCE POUR LA RÉUNION ? : POSSIBLEMENT ! », explique Michel Vergoz.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *