Le député Perceval Gaillard démissionne du conseil municipal de Saint Paul

C’est par un communiqué que le Groupe majoritaire du conseil municipal de la Ville de
Saint-Paul a annoncé ce jeudi, dans la nuit, de la démission de Perceval Gaillard. Le député de la 7ème circonscription, élu en juin 2022, avait été élu sur la liste d’Huguette Bello en 2020 à Saint-Paul. Il faisait ainsi partie de l’équipe majoritaire municipale saint-pauloise qui avait reprise par Emmanuel Séraphin, élu en interne du conseil le 14 juillet 2021, après l’élection d’Huguette Bello à la tête de la Région en juillet de la même année. Le groupe majoritaire et l’ensemble des partis politiques qui le composent
(PLR, LFI, PS, les écologistes de Saint-Paul) prennent acte de la démission de Perceval GAILLARD.

« Nous regrettons cette démission et tenons à saluer son engagement depuis le début de notre mandat.
Conformément aux procédures établies, il sera procédé à son remplacement lors du prochain conseil municipal.
Le groupe majoritaire réaffirme son engagement inébranlable à poursuivre la mise en oeuvre des projets de la mandature pour les habitants de Saint-Paul ».

Ce n’était pas la grande entente entre la majorité municipale et Perceval Gaillard et surtout en Huguette Bello et le député. Au départ, PLV voulait Rangama comme candidat dans la 7ème circonscription mais les insoumis de la Réunion étaient montés au créneau. Pas plus tard qu’au baptême du fils du député Ratenon, à la Plaine-des-Palmistes, le jour de Pâques, la présidente de Région avait, « crié » sur Perceval Gaillard en l’accusant « d’alimenter les éditos du samedi » dans un journal local. Bref, ce n’était plus le grand amour entre la patronne de PLR, ancienne maire de Saint-Paul et Perceval Gaillard, qui a préféré claquer la porte du conseil municipal présidé par Emmanuel Séraphin.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *