Jean-Jacques Morel, avocat de profession, conduira une liste aux élections sénatoriales du 254 septembre prochain avec, comme colistiers, Yveline Fain (élue de Trois-Bassins), Johnny Payet (maire Rassemblement National de la Plaine-des-Palmistes et conseiller régional de l’opposition), Dominique Ferrère (agent social au CCAS de l’Etang-Salé, militante active de l’actuel maire)), Jack Gauthier (ancien conseiller régional de la majorité de Didier Robert et Procureur général honoraire près de la cour d’Appel de Saint-Denis) et Ketty Gamaleya (militante politique et culturelle, fille du poète feu Boris Gamaleya).
Entouré de Jack Gauthier et de Johnny Payet, Jean-Jacques Morel a tenu une conférence de presse ce jeudi matin (14 septembre) dans un restaurant de Saint-Denis afin de faire le point sur les grandes lignes de son programme pour les sénatoriales. Il est au micro d’Yves Mont-Rouge :
https://www.facebook.com/100016989824186/videos/720812576554438
Un programme électoral qui tient en 5 engagements, à savoir « m’opposer à la suppression de l’amendement Virapoullé », « la préférence régionale », « rétablir l’ordre républicain », « pouvoir d’achat et économie » et « l’identité créole ». Une conférence de presse très argumentée où le candidat ainsi que ses deux colistiers ont défendu leur vision de ce scrutin et son intérêt pour la Réunion. En tout cas, Jean-Jacques et les siens se veulent être les garants de « la Réunion département français dont nous sommes les seuls vrais avocats » et les « ardents défenseurs de la sur-rémunération » Outre-mer.
Le candidat sans étiquette Morel n’a pas non plus manqué de fustiger la liste de droite et des centres soutenue par Michel Fontaine, maire de Saint-Pierre et président de « LR ». Nous reviendrons ultérieurement en détails sur cette conférence de presse.