Elle s’appelle Nadège Bernon (voir photo ci-dessous), était 2ème adjointe au maire, déléguée aux écoles. L’ancienne directrice d’école, à la retraite, a donc pris la décision de rendre son tablier au maire de Saint-Leu. Motif principal : incompatibilités d’objectifs. Voici le mail qu’elle a tout récemment adressé à ses collègues du conseil municipal :
« Chers collègues élus,
Je vous annonce que j’ai présenté ma démission du conseil municipal au Préfet de la Réunion.
Je vous remercie pour ces 3 années passées ensemble, et vous souhaite tout le meilleur pour la suite.
Bonne continuation,
Nadège Bernon ».
Ce n’est pas la première élue à se séparer politiquement de Bruno Domen en pleine mandature. Ce dernier qui a décidé de faire campagne à fond pour le directeur du journal de l’île à l’occasion des élections sénatoriales du 24 septembre prochain a toujours du mal à s’imposer au sein de son conseil municipal. Il aurait promis également des voix à la liste qui sera constituée par Huguette Bello, tout comme il aurait assuré le maire de Saint-Pierre, via Cyrille Melchior, de son soutien pour le même scrutin de septembre.
Ses élus du conseil municipal ont manifestement du mal à le suivre car lors des dernières régionales il avait eu la même posture : soutenir Didier Robert et faire voter dans le même temps en faveur d’Huguette Bello. Ses détracteurs le considèrent comme « un couteau coupe 2 côtés, un homme sans parole ».