La Région Réunion lance en effet une campagne d’information vers les entreprises afin de les sensibiliser aux possibilités offertes par les dispositifs d’aides régionaux et européens.
La Région Réunion va donc engager une nouvelle étape dans la mise en œuvre de sa stratégie régionale de développement économique, d’innovation et d’internationalisation (SRDEII – La Nouvelle Économie).
Autorité de gestion pour le FEDER, la Région met en oeuvre les fonds européens à
La Réunion (PO 2021-2027). A ce titre elle s’engage dans une démarche d’information vers les entreprises locales.
« L’objectif étant de favoriser pour les entreprises, et en particulier pour les plus petites (TPE et PME), un meilleur accès à l’information qui leur permettra de mieux connaitre les différentes possibilités d’accompagnement, les secteurs éligibles et les modalités d’accès aux aides européennes et régionales (aides régionales sur fonds propres) », précise-t-on du côté de la pyramide inversée.
Aussi, Huguette Bello, la présidente de la Région Réunion, tiendra une conférence de presse sur ce thème, ce mercredi 5 juillet afin de présenter les outils et la démarche de proximité engagée avec les entreprises sur le second semestre 2023.
« L’enjeu pour la Région est que toute entreprise éligible à La Réunion dans les secteurs prioritaires soit informée et en capacité de recourir à ces dispositifs à des étapes clés de son développement (création, investissements, recrutements, financement… », indique la collectivité régionale.
(Crédit photo : Com’ Région)