Comme annoncé depuis quelques jours déjà, le meeting des militants s’est bien tenu à Saint-Paul ce samedi 30 août. Des centaines de militantes et de militants rassemblés sur un terrain appartenant à Fabrice Marouvin pour appeler Cyrille Melchior, actuel président du Département, à se présenter aux prochaines élections municipales (les 15 et 22 mars 2026) en tant que tête de liste de la droite. Ce dernier n’a pas donné de réponse, en expliquant qu’il le fera d’ici à quelques jours.
Autour de Cyrille Melchior, sur l’estrade, se trouvait le Dr Jean-Pierre Amourdom et Hassam Moussa (Force citoyenne, fils de l’ancien maire de Saint-Paul Cassam Moussa). Le président du Département et président de « Nouvel R' », mouvement créé en juin dernier, regroupant notamment des élus départementalistes, s’est adressé aux militants en disant : « Restons mobilisés… pour faire une campagne électorale, il faut un projet, des militantes et des militants, ainsi qu’une équipe, de la volonté, de l’envie et une mobilisation. Nous devons nous serrer la main, ensemble, pour aller chercher la victoire. Je suis venu ici devant vous, aujourd’hui, pour vous tenir un langage de responsabilité. Certains vont vous faire des promesses, moi je ne fais pas de promesse. J’ai à mes côtés le Dr Amourdom qui a été candidat aux dernières municipales ainsi que Hassam Moussa, des gens de bonne volonté qui ont envie de participer à la construction de Saint-Paul de demain, qui veulent participer à l’union. C’est le cas également de nombreuses autres personnes avec qui j’ai discuté… On ne peut pas laisser la division s’installer car la division fait perdre, la division entraine tout droit vers le précipice comme en 2020 où il y avait plus de dix listes de notre famille politique et ce qui fait que madame la (ndlr : Huguette Bello) l’a gagné ».
Cyrille Melchior a fustigé le bilan de l’actuel maire de la commune en soulignant que « les hauts lé oublié » et que « Saint-Paul i fé la fête tous les jours alors que de nombreuses familles i vivent dans la précarité ». Alors, candidat ou pas candidat Monsieur Melchior : « ce sera moi ou Didier Robert ». A suivre ! La droite saint-pauloise aime manifestement entretenir le suspense.