Une information diffusée en ce début de soirée du mercredi 23 juillet sur la page Facebook de Cyrille Hamilcaro, opposant à la maire de Saint-Louis Juliana M’Doihoma (photo de Une). Cyrille Hamilcaro a même publié le courrier des trois élus de la majorité sur sa page :
Les trois élus de la majorité qui ont décidé, via cette lettre datée du 22 juillet, de prendre leurs distances avec la première magistrate de la commune sont : Jean-Eric Fontaine (3e adjoint), Jean-François Payet et Bernard Marimoutou, conseillers municipaux.
« Nous ne ferons plus partie de votre majorité… »
Les trois élus expliquent les raisons pour lesquelles ils ne siègeront plus aux côtés de Juliana M’Doihoma : « nous avons tous les trois le sentiment d’être écartés de toutes les décisions que vous prenez et ce, même dans les domaines, pour lesquels certains d’entre nous avaint délégations; Les projets sur lesquels nous avons travaillés à votre demande ont été mis en sommeil, puis présentés en public par des tiers. Et vous nous avez mis à l’écart de tous les projets majeurs… ».
Bref, les trois élus expliquent avoir été mis au placard par la maire. Du coup, ils précisent « ne plus partager la même vision de la gestion municipale » et annoncent qu’ils « ne feront plus partie de la majorité ». En un mot, ils quittent celle qui fut leur capitaine d’équipe en 2020, à savoir Juliana M’Doihoma.