Emmanuel Macron réunit les partis politiques, sauf LFI et RN

« Engagée pour nos territoires et nos valeurs, telle est la nouvelle dynamique de Renaissance », explique Ramata Touré, l’une des conseillères nationales du parti présidentiel qui a tenu son congrès le week-end dernier. « Une étape importante pour notre mouvement », insiste Ramata Touré, élue de la majorité municipale à Sainte-Suzanne et de la Cinor. Le Conseil national de Renaissance est, depuis dimanche, par l’ancienne Première Ministre Élisabeth Borne. Son Secrétaire général est l’ancien Premier Ministre Gabriel Attal.

« C’est un honneur et une responsabilité de faire partie du Conseil national à leurs côtés », ajoute Ramata Touré dans un communiqué.
« Je tiens tout d’abord à saluer et remercier Stéphane Séjourné, premier Secrétaire Général de
Renaissance pour son travail acharné et sa vision durant les premières années de notre parti.
Aujourd’hui, il est appelé à d’autres responsabilités en tant que Commissaire européen et je lui
rends hommage pour son dévouement.
J’ai eu le privilège de rejoindre cette nouvelle dynamique grâce à la confiance que m’ont accordée nos dirigeants. Cette invitation à figurer parmi les conseillers nationaux reflète leur volonté d’unir des compétences et des expériences diversifiées pour bâtir ensemble l’avenir de notre mouvement et de notre pays. Gabriel Attal a tracé les grandes lignes de notre projet, affirmant : nous serons le parti du travail et des travailleurs, de l’écologie réaliste, de la sécurité, et de l’égalité. Nous serons la maison de ralliement de tous ceux qui souhaitent retourner la table. Dans cet esprit, Élisabeth Borne a appelé à l’action collective face aux défis majeurs de notre époque : soyons les artisans de ce nouvel élan. Ensemble, bâtissons l’avenir ».

« Une mission pour l’Outre-mer et ses habitants »

Ramata Touré précise « qu’en tant qu’élue de La Réunion et membre de ce Conseil national, je m’engage à porter les voix de nos territoires ultramarins et à œuvrer pour des réponses concrètes à leurs défis. Gabriel Attal l’a rappelé avec force : “nous serons un parti proche de ses adhérents et surtout à leur écoute.” Cela passera par l’organisation d’États généraux dans tous les territoires, où chacun pourra contribuer aux débats sur des thèmes essentiels comme la vie chère, le logement, l’éducation, ou encore la transition écologique. Ces travaux, que je m’engage à relayer au niveau national, doivent permettre de mettre en œuvre des solutions adaptées au quotidien des Français d’Outre-mer.
Je veux également adresser un message particulier aux Réunionnaises et aux Réunionnais : notre histoire commune, marquée par des luttes pour l’égalité et la dignité, nous donne la force de surmonter les épreuves d’aujourd’hui. Ensemble, nous pouvons construire un avenir qui garantit une justice sociale, une meilleure qualité de vie, et des opportunités pour tous.
Rassembler autour de nos valeurs. Renaissance est un parti du rassemblement, loin des idées extrémistes qui divisent. Nous partageons les valeurs républicaines de droite dès lors qu’elles protègent nos concitoyens, et celles de gauche lorsqu’elles garantissent l’égalité et la justice sociale. C’est ce socle commun, ancré dans la démocratie, que nous devons renforcer pour affronter les défis politiques et géopolitiques actuels. Avec confiance et détermination, je suis prête à travailler avec toutes celles et ceux qui souhaitent bâtir un projet ambitieux, réaliste et humain pour nos territoires et notre pays. Merci pour votre confiance, et au travail ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *