La France Insoumise appelle à manifester « contre l’autocratie d’Emmanuel Macron », le 7 septembre

Comme vous le savez, suite à ses consultations des chefs (cheffes) de partis politiques ces derniers jours (voir article sur notre site), Emmanuel Macron refuse de nommer un Premier ministre issu des rangs de LFI  (La France Insoumise) et/ou du RN (Rassemblement National).

Aussi pour exprimer son mécontentement, LFI, le parti politique de Jean-Luc Mélenchon, a décidé d’appeler à une manifestation, le 7 septembre prochain, contre le Président de la République. Elle accuse Emmanuel Macron de « mettre en grave danger la démocratie » en refusant un chef de gouvernement du Nouveau Front Populaire (NFP).

Cette « grande manifestation » qu’appelle de ses vœux LFI ainsi que plusieurs syndicats étudiants se veut être une réponse « au coup de force d’Emmanuel Macron ». « Face à la gravité exceptionnelle de la situation, nous avons appelé à une réplique ferme de la société française », ont expliqué dans un communiqué les insoumis, ce mardi 27 août. LFI et l’Union syndicale lycéenne (USL) appellent à manifester contre « l’autocratie d’Emmanuel Macron ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *