Lors de sa réaction, ce dimanche soir, à sa permanence électorale à Saint-André, Jean-Hugues Ratenon a eu un petit mot flatteur pour les maires qui ont appelé à voter pour lui (Joé Bédier, Jeannick Atchapa, Sidoleine Papaya…).
https://www.facebook.com/974radiofreedom/videos/1115493662887590
En revanche, aucun clin d’œil en direction de Patrice Selly, maire de Saint-Benoit, une commune où le député sortant du Nouveau Front Populaire était arrivé en tête ce dimanche 7 juillet mais également le dimanche 30 juin, alors que la candidate de « Banian », Anne Chane-Kaye-Bone était en lice. Celle-ci avait terminé 3ème derrière Ratenon et Joan Doro (RN).
Hier, 7 juillet, Patrice Selly, maire de Saint-Benoit, s’est félicité du résultat et, surtout de l’échec du Rassemblement National, qui réussit malgré tout une belle performance électorale, mais le maire de Saint-Benoit a surtout demandé au député Jean-Hugues Ratenon, qu’en raison de cette montée en puissance du RN, « d’assumer son mandat » et de « se concentrer » surtout sur sa fonction de député de la circonscription. Rappelons que les relations entre les deux élus sont électriques et qu’à plusieurs reprises Jean-Hugues Ratenon a déjà laissé entendre qu’il avait l’intention de postuler à la mairie de Saint-Benoit aux municipales de 2026.
Ecoutez Patrice Selly, il est au micro d’Yves Mont-Rouge :
https://www.facebook.com/974radiofreedom/videos/1432984187406791