Le MPTU et les législatives 2024 : « Chronique d’un mangé cochon annoncé »

C’est un communiqué signé de Michel Vergoz, maire de Sainte-Rose, conseiller régional et président du MPTU (Mouvement Politique Trait d’Union), proche de la majorité présidentielle (Renaissance). Il dénonce également « Renaissance Paris ».

« Suite à la dissolution de l’Assemblée nationale, le 9 juin, la constitution du prétendu « FRONT POULAIRE » à gauche, en Hexagone, dans la précipitation et à marche forcée, prend à la Réunion, une tournure toute particulière, inédite et surprenante avec la constitution de la PLATEFORME.
Celle-ci, construite par la maire de Saint Denis, Ericka Bareigts, accompagnée du maire de Sainte Suzanne , entre autres, Maurice Gironcel, annonce un « ACCORD PARTIEL » pour ces législatives anticipées avec les députés sortant de gauche mais uniquement dans les circonscriptions 1, 2, 3 et 7. Les 4ème, 5ème et 6ème circonscription en sont exclues.
Ces 3 circonscriptions feront l’objet elles d’un « autre accord partiel en misouk », celui-là, que l’on vous détaille, lequel représente un cas d’école de « mangé cochon » politique : sur la 4ème, en premier lieu, la réussite sur cette circonscription de Saint Pierre (dont Michel FONTAINE est le maire) va conditionner la réalisation et le succès dans les 5ème et 6ème circonscription.

En effet, c’est une étape fondamentale et fondatrice de « l’autre accord partiel en misouk ». Dès lors, le «mangé cochon » va se mettre au feu avec comme chefs cuistos :
– le maire de Saint Pierre, Michel Fontaine, numéro 1 de LR Péi, tendance Ciotti,
– la maire de Saint Denis, Ericka Bareigts, 1ère secrétaire fédérale du PS, responsable du prétendu « Front Populaire » et de la « Plateforme à géométrie variable »,
– et enfin, Renaissance, de Paris.

1er impératif posé par Michel FONTAINE : Faire « PLACE NETTE » pour son candidat David Lorion et garantir l’élection de son poulain, coûte que coûte. Sitôt demandé, sitôt réalisé. Dès lors, les candidats potentiels du PS et proches d’Ericka BAREIGTS sont priés de ne pas bouger : « Ils n’étaient pas prêts pour cette élection et étaient davantage préparés pour les municipales » nous explique Ericka BAREIGTS, comme pour se défausser. Voilà Normane OMARJEE ET Virginie GOBALOU tenus sagement au pied. Fin du 1er acte.
Il est par la suite demandé à Paris de bloquer toute velléité de candidature de Renaissance sur Saint-Pierre et dans la 4ème circonscription.
Ce qui sera, illico fait, et la demande officielle d’investiture de Sharif BEMAT lui sera refusée, lequel pourtant Macroniste historique, avait déjà été candidat Macroniste aux législatives de 2022… L’opération « place nette» ainsi achevée dans le Sud, il ne reste plus à David LORION qu’à démissionner de « LR d’Éric CIOTTI », ce qu’il fera, en laissant à la barre du même LR un Michel FONTAINE, non démissionnaire, gardien du temple jusqu’à l’horizon des Présidentielles de 2027…

Le mot de la fin sera pour Olivier De Larichaudy, de Réunion la 1ère du 20 juin 2024, lequel conclut ses investigations à propos du rejet de la candidature de Sharif BEMAT par Renaissance sur la 4ème circonscription, je le cite : « selon nos informations, les instances parisiennes de Renaissance, ont préféré ne pas se positionner pour favoriser le report de voix sur un candidat Macron-compatible, à savoir
l’ancien Député démissionnaire de LR : David Lorion » . (ndlr : c’était aussi dans le Ti Kozman d’Yves Mont-Rouge du vendredi 21 juin 2024 sur freedom.fr)
Et là, Réunion la 1ère d’oublier de rappeler que David LORION, le 16 juin 2022, dans un communiqué repris par Freedom, avait déclaré fortement , je le cite : « Je suis un Député anti-macroniste de la 1ème heure, je l’ai écris, je l’ai dit et je le répète ». Au mot près, cela est dans le texte !
Pour conclure sur Saint Pierre, Michel Fontaire et la 4ème circonscription, Edouard Philippe, ex 1er Ministre qui visitait récemment Michel Fontaine, déclarait le 20 juin dernier à l’adresse d’Eric CIOTTI, mentor du même Michel FONTAINE , je le cite : « Eric CIOTTI est le champion du monde des alliances secrètes… »
Et l’écho de répondre :
« Bon chien, chasse de race Michel FONTAINE » !!! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *