Ce 18 juin, la Boucle Départementale de La Réunion Insoumise a lancé un appel aux électeurs de l’île. Lors de cette conférence de presse, les forces militantes de la France Insoumise ont souligné « l’importance de soutenir le Nouveau Front Populaire face à la montée de l’extrême droite ».
Les militants de LFI Réunion ont exprimé leur soutien déterminé aux candidats du Nouveau Front Populaire, affirmant qu’ils « ont prouvé, par leurs actions au parlement et localement, leur engagement en faveur d’un programme de rupture ». Les noms des candidats soutenus ont été annoncés.
- Philippe Naillet (suppléante Brigitte Adam) dans la 1ère circonscription
- Karine Lebon (suppléant Henri Hippolyte) dans la 2ème circonscription
- Alexis Chaussalet (suppléante Nadine Marée) dans la 3ème circonscription
- Emeline K’Bidy (Jean-Bernard Maratchia) dans la 4ème circonscription
- Jean-Hugues Ratenon (suppléante Flavie Annette) dans la 5ème circonscription
- Frédéric Maillot (suppléante Leila Langenier) dans la 6ème circonscription
- Perceval Gaillard (suppléante Geneviève Payet) dans la 7ème circonscription
Ce programme comprend des mesures comme le blocage des prix, le gel des loyers, une hausse des salaires, et le rétablissement de la retraite à 60 ans. En outre, il met l’accent sur des actions politiques fortes face aux risques climatiques et appelle à une avancée vers la 6ème République.
Les représentants ont appelé à « une mobilisation massive pour les élections des 30 juin et 7 juillet 2024 », exhortant tous les électeurs à participer « aux rassemblements unitaires et aux actions visant à contrer l’extrême droite ».