Sa suppléante sera Auréline Bègue. Leur slogan de campagne : « Pour la nouveauté ». Voici le communiqué du candidat :
« La dissolution de l’Assemblée Nationale par Le Président de La République, certes prévue par la constitution, avec un délai proposé seulement de trois semaines pour le premier tour, s’avère une catastrophe démocratique: Prenant au dépourvu les groupes politiques et les citoyens des territoires elle ne permet pas de mener une campagne sereine pour ces élections législatives.
Après avoir provoqué depuis plus de 7 ans l’accroissement du déficit du pays, le malaise, la pauvreté de la population, la désorganisation des administrations, la manipulation des règles institutionnelles, le désordre sur le terrain et aujourd’hui la cacophonie parmi les partis politiques, Macron n’a plus de légitimité populaire pour mener les affaires de La France. Il nous est donc impératif de proposer une alternative politique pour sauver notre pays.
Tous les élus parlementaires – sans exception – ont profité du système de la macronie, bénéficiant d’augmentation d’indemnités alors qu’en même temps les revenus des plus démunis se trouvaient réduits (chômeurs, personnes âgées, autres minimas sociaux…). Dans un jeu malsain, chacun à leur tour ont bloqué la mise en minorité du gouvernement en rejetant les motions de censure proposées. Ils n’ont jamais décidé la démission en bloc attendue par le peuple !
Certains ont même porter leur vote au profit de Macron sur des propositions graves de notre société: Avortement, Fin de vie, soutien par notre argent de la guerre en Ukraine tout en refusant l’aide aux Palestiniens… Dans le désordre ambiant et le faire semblant, on peut se poser la question de leurs réelles productions et de la qualité de leur travail à l’Assemblée Nationale !
Depuis la mandature de Macron, nous observons par ailleurs une forte augmentation de l’insécurité, la prolifération du trafic de drogues qui est devenu un problème majeur pour nos jeunes, l’accroissement de la pauvreté, le laxisme dans l’application des peines, la destruction des valeurs humaines et familiales ainsi que la perte de l’influence de La France dans le monde avec un risque réel de conflit nucléaire.
Encouragés et soutenus par des sympathisants de la 7ême circonscription nous avons décidé de présenter notre candidature pour ces élections législatives anticipées du 30 juin et 7 juillet 2024.
Pourquoi faire ? Pour exprimer une vision différente et porter l’espérance de la jeunesse dans cette circonscription où nous retrouvons encore les mêmes visages d’antan dont certains qui se disent avoir changé mais n’ont aucun bilan de leurs mandats passés de Député et ont fait même l’objet de condamnations judiciaires ».