1ère circonscription : Gaëlle Lebon et Rudy Sautron sous les couleurs de Reconquête !

Gaëlle Lebon, qui s’était présentée avec l’étiquette Rassemblement National, aux législatives de juin 2022 dans la 1ère circonscription, avait totalisé un peu plus de 13% des suffrages. Mais depuis, elle s’est fâchée avec Johnny Payet, patron du RN local. Elle a créé son propre parti, le Rassemblement Réunionnais (RR). Pour les prochaines législatives, elle va se présenter sous les couleurs de « Reconquête ! », le parti d’Eric Zemmour.
« Suite à la dissolution de l’Assemblée nationale par E. Macron, nous avons une nouvelle opportunité de façonner l’avenir de notre territoire, La Réunion. En 2022, j’ai été candidate du RN à Saint-Denis et vous m’avez portée en troisième position.
Malheureusement, je n’ai pu continuer mon travail auprès des instances locales du RN, en raison de leurs alliances assumées avec nos adversaires de la NUPES, aujourd’hui Front Populaire. Ces alliances menacent notre vivre-ensemble et notre patrimoine réunionnais avec des relents indépendantistes. Le RN 974 est désormais infiltré par l’extrême gauche qui gangrène notre île.
En tant que présidente de Rassemblement Réunion, parti que j’ai fondé il y a un an, il était naturel pour moi d’accepter cette union avec nos amis de Reconquête Réunion , qui partagent notre vision régionale, dans le cadre de l’Union des Droites.
Il y a une urgence à La Réunion : éjecter les députés du Front Populaire d’extrême gauche, qui exploitent la misère sociale pour servir leurs intérêts, ainsi que ceux qui collaborent avec eux sous l’étiquette du Rassemblement National pour les faire gagner !
Oui à l’union, mais comme je l’ai toujours dit, avec des personnes sincères et déterminées à défendre vos intérêts, et non leur carrière personnelle », écrit-elle. Elle fera équipe avec Rudy Sautron.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *