L’ancien député « LR » David Lorion démissionne de « Les Républicains »

David Lorion, élu proche de Michel Fontaine, maire de Saint-Pierre et président de « LR » Réunion a été député de la 4ème circonscription. Il a été battu lors des législatives de juin 2022 par la candidate de la Nupes Emeline K’Bidy, élue à Saint-Joseph et proche du maire Patrick Lebreton (Progrès).

Dans un communiqué de presse rédigé au lendemain de l’annonce faite par Eric Ciotti, président national » de « Les Républicains » de rejoindre le Rassemblement National, David Lorion explique qu’il démissionne de « LR ». Voici son communiqué :

« Le président des Républicains Eric Ciotti persiste et signe sur sa décision de faire alliance avec le Rassemblement National. Je ne partage pas ce choix et donc logiquement, je démissionne du parti Les Républicains.

Je vais continuer à défendre librement les valeurs qui ont faire la grandeur de La France et par conséquent de La Réunion, celle de l’égalité, de la justice et la protection sociale, celle d’une économie et d’une information libre, de la Sécurité pour les citoyens et du respect pour ceux qui nous protègent et nous aident, celle du notre statut actuel de nos régions outre-mer françaises et européennes.
Je veux rassembler tous ceux qui font de la politique avec raison, car la voie du développement n’est pas aux extrêmes ».
David Lorion se prépare sans doute pour les prochaines législatives du 30 juin et du 7 juillet. Comme un air de revanche dans la 4ème circonscription ? A suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *