La France Insoumise Réunion : « faisons le Front populaire réunionnais ! »

C’est un communiqué signé de « la boucle départementale, représentative des groupes d’actions de la France Insoumise à La Réunion  » : « appel aux forces de gauche à construire un Front populaire réunionnais. Après sa déroute aux élections européennes du 9 juin, Emmanuel Macron a décidé la dissolution de la représentation nationale au lieu de démissionner. Il poursuit ainsi dans sa logique de détournement, à son avantage, de tous les vices de la Ve République moribonde, jusqu’à prendre le risque d’imposer à la France, un gouvernement d’extrême-droite.
Lors des élections législatives des 30 juin et 7 juillet 2024 le peuple peut déjouer ce traquenard. Dans la dynamique du nouveau front populaire, la France Insoumise à La Réunion soutient la stratégie d’une candidature unique du nouveau front populaire dans toutes les circonscriptions. Elle appelle les forces de gauche à une rencontre pour valider les candidatures des 7 circonscriptions, sur la base de l’accord programmatique arrêté au niveau national.
Ce rassemblement ne pourra s’opérer que dans la clarté et dans la cohérence qui ont tant manqué depuis 2022. Il doit avoir comme préalable le refus de toute combinaison politicienne avec la macronie qui a annoncé vouloir soutenir des candidats du Parti Socialiste ».

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *