Européennes : Valérie Hayer, tête de liste du parti présidentiel, était en campagne à la Réunion

Valérie Hayer, tête de liste du parti présidentiel pour les élections européennes, est arrivée hier, vendredi 26 avril, dans notre île pour un séjour de deux jours. Sa visite se concentre sur plusieurs aspects clés de la politique européenne et des préoccupations locales. La candidate de Renaissance (Renew au Parlement européen) est en campagne électorale pour le scrutin du 9 juin. A l’instar des autres candidats.es des autres partis politiques qui l’ont précédé, elle vient pour essayer de convaincre les électrices et les électeurs de voter pour la liste de la majorité présidentielle. Elle est accompagnée dans ses déplacements par le député européen sortant, le Réunionnais Stéphane Bijoux.

Valérie Hayer est arrivée ce vendredi et a débuté son programme à Sainte-Anne (commune de Saint-Benoit), où elle a participé à un déjeuner créole avec le monde agricole et a visité une exploitation agricole.

À 15h, Valérie Hayer a visité la centrale thermique biomasse de Bois-Rouge, suivie d’échanges avec les acteurs économiques locaux. Le soir, elle a animé un temps d’échange intitulé « Besoin d’Europe » à l’Excel Créolia à Saint-Denis.

Aujourd’hui, samedi 27 avril, elle commencera par une visite d’un petit port de pêche à l’Étang-Salé, suivie d’une rencontre avec les pêcheurs locaux. Plus tard dans la journée, elle visitera une résidence pour personnes âgées en présence de Cyrille Melchior, président du département et d’autres élus aux Avirons.

Valérie Hayer, âgée de 37 ans, soutient notamment le contrôle des frontières, la protection des océans, la défense des agriculteurs par la création d’une police sanitaire et agricole européenne, ainsi que la maîtrise de l’énergie et le soutien à l’Ukraine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *