Salazie : « C’est qui la vraie maire ? », s’interrogent certains élus de la majorité

Isaline Tronc, représentante du Parti politique agréé « Vivre La Réunion » et du mouvement citoyen «L’Energie citoyenne en action » a été adjointe au maire Mathieu Hoarau, avant d’être évincée par ce dernier. Aujourd’hui, elle se positionne au sein de l’opposition municipale. Elle Vient d’adresser un courrier au maire de la commune pour lui rappeler « au respect du droit d’expression des élus des oppositions de L’Etang-Salé sur tous les types de supports de communication faisant état des actions, projets et gestion des affaires de la commune ». Elle n’a pas eu droit à un espace d’expression dans le magazine de la commune et elle tient à le dénoncer. Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir son courrier :

Courrier au Maire sur Droit expression élus opposition 4 avril 2024

Isaline Tronc dénonce par ailleurs « un manque de démocratie » au niveau du management du maire. D’où son communiqué de presse :

« En permettant de faire annuler en 2021 les élections sur notre commune, j’ai cru qu’un vent démocratique avait soufflé sur notre L’Étang-Salé. Le respect, l’éthique et la probité, que nous avions portés en étendard, avait suscité l’espoir de nos concitoyens.
Cependant, le vent est vite retombé et l’exercice du pouvoir par l’actuelle majorité n’aura pas résisté longtemps aux retours des petits arrangements de derrière la cuisine entre “camarades- camarons”. Et cela au détriment de l’intérêt général.
Malgré le travail accompli, au mépris de la lutte des femmes pour l’égalité, en violation de la liberté d’opinion et de vote, parce que je n’ai pas voulu suivre ses ordres à des élections sénatoriales, le maire n’a pas hésité à tout mettre en œuvre pour me retirer mes fonctions d’adjointe.
Ce genre de comportement renforce davantage mon engagement en faveur des citoyens et de leurs droits, de l’intégrité, du respect des valeurs républicaines, pour la bonne gestion de l’argent public.
Juriste de profession, militante associative et syndicale, depuis 2020 représentante de la population en tant qu’élue au conseil municipal ainsi qu’à la CIVIS, je continuerai à me mobiliser à vos côtés contre tous les abus et reste à la disposition de ceux qui souhaiteraient s’engager pour que nos collectivités soient gérées de façon plus intègre et respectueuse des citoyens ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *