Révélations de Mediapart : Philippe Vigier, ex ministre des Outremers continuerait à profiter de tous ses avantages.

En ce début d’année 2024, Karine Lebon, députée de la deuxième circonscription, n’a pas hésité à aborder les défis majeurs auxquels les Réunionnais font face. À travers ses vœux, elle a souhaité focaliser sur les difficultés économiques et sociales qui touchent non seulement notre île, mais aussi l’ensemble de la métropole.

La récente augmentation des tarifs d’EDF, l’inflation dans le secteur alimentaire, et la hausse des prix du carburant ont suscité des inquiétudes croissantes parmi la population et Karine Lebon n’a pas manqué de souligner ces problèmes de manière franche et directe.

Écoutez ses propos :

 

En plein cœur des préoccupations, Karine Lebon sonne l’alarme

Lors de la récente cérémonie de vœux, Karine Lebon n’a donc pas hésité à parler vrai sur la réalité amère que vivent de nombreux citoyens français. D’ailleurs depuis quelques temps, il est force de constater que les grèves de plus en plus fréquentes soulignent la lutte quotidienne de ceux qui peinent à joindre les deux bouts…

Ce 1er février : un jeudi « noir » dans l’Education Nationale

Les agriculteurs en colère : nouvelle réunion ce mercredi à la Préfecture (Vidéos)

Karine Lebon : une députée franche et sans détour face au gouvernement

La députée a ensuite abordé le sujet du cyclone Belal, un événement qui a laissé des traces indélébiles sur notre île. Les agriculteurs locaux, durement touchés, sont confrontés à des défis considérables. Karine Lebon n’a pas mâché ses mots en critiquant ouvertement la gestion gouvernementale des catastrophes naturelles, pointant du doigt notamment le manque de reconnaissance des vents cycloniques.

L’arrêté de catastrophe naturelle met en colère élus et agriculteurs : les dégâts du vent exclus et les inondations aussi pour 5 communes.

Les dégâts de Belal évalués à 100 millions d’euros, selon France Assureurs

Aux côtés du maire de St-Paul, Emmanuel Séraphin, (dont les voeux sont à retrouver dans le reportage de Rajiv Jeetun) la députée a exprimé des inquiétudes légitimes quant à la politique générale du gouvernement. Ensemble, ils décrivent cette politique comme « réactionnaire et éloignée des préoccupations des citoyens ».

En concluant son discours, Karine Lebon a souligné avec passion la nécessité de lutter pour des avancées sociales concrètes. Elle rappelle, avec émotion, que de nombreuses conquêtes ont été le fruit de mobilisations citoyennes.

Cette année, elle s’engage fermement à continuer d’être une des voix des Réunionnais à l’Assemblée nationale, et promet de travailler sans relâche pour des solutions pratiques face aux défis quotidiens auxquels la population fait face.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *