SPL Estival et bilan municipal : Le Constant et Julie taillent un costume à Selly (VIDÉO)

En critiquant l’application par ordonnances du projet de loi plein emploi actuellement examiné et débattu par les parlementaires à l’Assemblée nationale, le député Frédéric Maillot (6ème circonscription de la Réunion), a vivement interpellé le ministre du Travail Olivier Dussop.

Frédéric Maillot a notamment cité feu le député Michel Debré « Créole un jour, créole toujours », en déclarant à son tour : « colon un jour, colon toujours ».  Voir la vidéo qui a été maintes fois reprises sur les réseaux sociaux.

https://www.facebook.com/julie.aroubani.7/videos/862946888736668

Sylvain Maillard (photo ci-dessus), le président du groupe majoritaire à l’Assemblée nationale, a demandé à Frédéric Maillot de faire des excuses publiques. Ce dernier a répondu en citant Thomas Sankara, ancien président du Burkina Faso, né en 1949 et mort assassiné en 1987, connu pour être un révolutionnaire communiste :  « Un esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort ». Applaudissements sur les bancs des députés du groupe auquel appartient le député Frédéric Maillot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *