Et ce, explique-t-il, en raison de l’attitude de la maire de la commune Juliana M’Doihoma. Dans un communiqué de presse Cyrille Hamilcaro, ancien maire de Saint-Louis, qui a été condamné en appel, la semaine dernière dans l’affaire dite du « maire-bis », dénonce : « L’attitude publique d’un élu de la République a une répercussion normale sur la population qu’il représente. Si les Tribunaux fixent par leurs jurisprudences les limites de ce qu’on peut appeler « la polémique politique et/ou électorale », il n’en est pas de même de la décence et du savoir-vivre qui sont une affaire d’éducation.
Madame Juliana M’Doihoma, bien que soit disant instruite, a montré à La Reunion entière qu’elle n’a indubitablement ni éducation ni bonnes fréquentations. Son attitude en « fêtant alcool à la main» la condamnation de celui qui a pourtant fait d’elle une élue municipale et Régionale avant qu’elle ne le trahisse en son absence, traduit son mal psychologique profond et son mépris de tout et de tous.
Nous, élus de l’opposition de droite et du centre, ne pouvons plus la
reconnaître dans cette fonction de Maire qu’elle couvre en permanence de son indignité depuis 2020.
C’est la raison pour laquelle nous n’assisterons plus aux Conseils Municipaux (dont celui prévu ce soir) et à toutes manifestations publiques, même institutionnelles, où elle serait présente.
D’autres décisions seront prises dans les jours qui viennent ». Outre Cyrille Hamilcaro, le communiqué est également co-signé par deux autres élus de l’opposition qui sont Brigitte Payet et Louis-Bertrand Grondin.
2023-09-25