Le Conseil d’Administration du Comité National d’Accueil et d’actions pour les Réunionnais en Mobilité – CNARM s’est réuni ce mardi 05 septembre 2023 pour élire son nouveau Bureau, au terme du mandat de Monsieur Ibrahim DINDAR.
Vice-Présidente du CNARM depuis 2021, la Conseillère Départementale Madame Adèle ODON a été élue Présidente à l’unanimité pour les trois prochaines années. Une façon pour le Département de rappeler son engagement en faveur des Réunionnais qui font le choix de quitter l’île pour accéder à une vie professionnelle durable.
Mme ODON a tenu à préciser : « nous devrons travailler davantage avec les entreprises. Ce sont elles qui font confiance au CNARM et qui donnent aux Réunionnais une chance de se former, de réussir leur vie professionnelle et valoriser leurs compétences acquises sur le marché local. Car oui, je souhaiterais que l’on puisse travailler davantage sur le retour au péi. Mais cela sera possible uniquement si l’on travaille, en amont, avec le monde économique pour identifier les métiers considérés « d’avenir » pour le développement de notre île. »
Le nouveau Bureau se compose des membres suivants :
- Présidente : Adèle ODON
- Vice-Président : Bernard PICARDO
- Trésorier : Philippe NATIVEL
- Trésorière adjointe : Fabiola LAGOURDE
- Secrétaire : Erick FONTAINE
- Secrétaire adjointe : Nicole HOYEZ-PITOU
L’ensemble du Conseil d’Administration et les collaborateurs du CNARM ont salué l’investissement d’Ibrahim DINDAR au cours de ses 15 années de mandature, riches en actions concrètes pour permettre, encourager et faciliter l’accès et l’intégration des Réunionnais aux opportunités professionnelles à l’extérieur de l’Ile.