« Plein Horizon », c’est le nom de ce nouveau parti politique présidé Frédéric Azor, conseiller municipal à la Plaine des Palmistes depuis 2020 qui se dit épaulé par ses proches collaborateurs, Yannick Begue et Christian Grondin.
« Plein Horizon est le fruit de l’union de citoyens Palmiplainois-e-s, tous porteurs de l’essentiel des volontés populaires exprimées depuis 2021. Le mouvement a pour objectif le développement humain et son rayonnement territorial sur la base d’une politique durable, financièrement soutenable par l’ensemble des contribuables, cohérente, en phase avec les besoins et les attentes de la population », explique Frédéric Azor.
« Plein Horizon a la volonté d’anticiper et de construire ensemble un programme de gouvernance complet, viable, argumenté et chiffré en vue des échéances électorales. Ce programme de gouvernance se décline bien entendu non seulement à l’échelle communale, intercommunale, départementale et régionale mais se prolonge aussi à travers des objectifs visant à faire en sorte que des échanges humains se construisent entre la population de la Plaine des Palmistes, les régions de l’indianocéanie ainsi que celles de notre Nation et de l’EUROPE », précise-t-il encore. Rien que ça !.
« Plein Horizon s’engage également à la création d’une plate-forme pour les élections municipales. Le regroupement a la volonté d’unir toutes les bonnes volontés individuelles, les mouvements et collectifs prêts à enrichir ce programme, à soutenir les lignes directrices de celui-ci, à le partager, à le diffuser et à participer de manière collégiale à l’organisation de tous les scrutins à venir et les projets locaux à retenir.
Plein Horizon conçoit l’urgence :
– d’une politique éducative en liaison directe avec le territoire et le maillage des différents acteurs ;
– d’une action élargie au profit de la jeunesse (Équipements, Vie associative…) ;
– de préserver notre « bien-être » et « bien vivre » des hauts ;
– de la sauvegarde et la préservation de notre patrimoine culturel, matériel et environnemental ;
– d’améliorer et d’accompagner une transition agroécologique ;
– de favoriser les échanges dans la zone océan indien et des régions de l’Europe ;
– d’une politique adaptée à l’intérêt collectif qui doit primer sur l’individualisme et le favoritisme.
Plein Horizon est pluraliste. Il s’est bâti sur un métissage des idées dans le but de rassembler des aspirations populaires différentes. « Penser différemment est une richesse ».
2026 sera un tournant important que nous ne devons pas manquer. La Plaine des Palmistes ne peut se permettre une trajectoire incertaine.
Des idées, des cultures, des formes et des couleurs différentes portées par une ligne directrice empreinte d’équité et d’intégrité, un Horizon commun où son point d’ancrage est la commune de la Plaine des Palmistes : « Plein Horizon donnera un sens à ses orientations ».
Respectueux et conscients du travail acharné de nos anciens, nous avons le devoir de préserver l’Avenir de nos enfants.
Frédéric Azor et ses collaborateurs tiennent à remercier les personnes qui les soutiennent et qui ont permis l’émergence de ce mouvement.
« PLEIN HORIZON » [email protected] 0693 06 40 65