Déplacement de Dominique Faure à la Réunion du vendredi 28 avril au dimanche 30

Dominique FAURE, ministre déléguée chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité, se rendra du vendredi 28 avril au dimanche 30 avril à la Réunion.
« Je commence mon premier déplacement dans les Outremer par La Réunion, ma visite s’inscrit dans le cadre du 40ème anniversaire de la collectivité régionale auquel j’aurai plaisir à participer le vendredi 28 avril aux côtés des acteurs et élus locaux. Le lendemain, je visiterai plusieurs communes lauréates des programmes de l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT), à l’image de Petites villes de Demain (PVD) ou Action Cœur de Ville (ACV). Je mettrai également cette journée à profit pour rendre visite à des pompiers et échanger avec tous les élus du département afin de nourrir mon action au sein du Gouvernement. Enfin, le dimanche 30 avril, je présiderai la cérémonie de commémoration dans le cadre de la journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la Déportation. », Dominique Faure.
Vendredi 28 avril
  • 13H45 Entretien avec Mme. Huguette BELLO, présidente du Conseil régional de La Réunion Hôtel de Région Pierre Lagourgue
  • 14H30 Célébration des 40 ans de la collectivité régionale Hôtel de Région Pierre Lagourgue

Samedi 29 avril

  • 08H15 Visite de la commune des Avirons, lauréate du programme Petites Villes de Demain (PVD) 
  • 10H45 Visite de la caserne des pompiers Le Port
  • 12H15 Entretien avec M. Cyrille MELCHIOR, président du Conseil départemental de la Réunion Hôtel de la Préfecture
  • 14H00 Echanges avec les élus locaux/Hôtel de la Préfecture.
  • 16H00 Visite de la commune de SaintAndré, lauréate d’Action Cœur de Ville et présentation des projets dans le cadre du programme
  • 18H30 : Soirée de célébration des 40 ans de la collectivité régionale à MOCA
Dimanche 30 avril
09H30 Cérémonie d’hommage dans le cadre de la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la Déportation à SaintDenis.





Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *