LegalySpace, entreprise pionnière et innovante de la dématérialisation et signature des documents professionnels, s’investit sur le territoire Réunionnais. En près de 15 ans, la plateforme légale et sécurisée, a dématérialisé et échangé plus de 15 millions de documents auprès de 500 000 utilisateurs en France et dans les Dom Tom.
La Réunion, un lien historique pour LegalySpace
L’histoire de LegalySpace à La Réunion a commencé grâce à une collaboration réussie avec le Groupe Intégral, rencontré lors d’un salon à Paris. Suite à ce premier succès, d’autres acteurs du travail temporaire, comme Alterego, ont fait le choix de la solution LegalySpace pour digitaliser leurs processus administratifs. Grâce à ce travail de terrain et de mise en relation, Vinci DomTom a également adopté la solution complète de dématérialisation et de signature électronique.
En 2022, face à la demande croissante de dématérialisation et de signature des documents professionnels, LegalySpace a fait le choix de recruter pour s’implanter durablement sur l’île. Le rôle de Sébastien Claudion est de représenter l’entreprise auprès des acteurs locaux réunionnais et de déployer l’offre au-delà du secteur de l’intérim.
“En tant qu’ambassadeur de la société LegalySpace à La Réunion, j’accompagne les entreprises dans leur transformation digitale en leur proposant une solution complète pour dématérialiser et signer leurs documents professionnels. A l’écoute des clients, je les guide tout au long du processus pour répondre à leurs besoins et problématiques.
Sébastien Claudion, Responsable commercial – secteur de La Réunion
Dématérialisez, signez, archivez et légalisez vos documents !
Créée en 2009 par Vincent Dreyfus, LegalySpace est une plateforme unifiée de gestion de documents, dédiée aux entreprises, de tous secteurs et services, de plus de 100 collaborateurs.
LegalySpace offre une solution globale et un réseau de confiance, 100% numérique pour gérer efficacement tous les documents d’entreprise, en leur apportant une valeur légale :
- Ressources humaines : contrats de travail, bulletins de paie, règlement intérieur
- Commerciaux : contrats commerciaux, bons de livraison, factures
- Juridiques : PV d’AG, statuts, pactes d’actionnaires
Le digital s’impose aujourd’hui comme un levier de croissance incontournable pour les entreprises. La dématérialisation de vos processus administratifs via la solution LegalySpace apporte des avantages considérables :
- Utilisation simple au service de l’expérience collaborateur
- Réduction des frais généraux et maîtrise des coûts
- Gain de productivité par l’automatisation
- Conformité à la législation et sécurité optimale
“Chez LegalySpace, nous accompagnons les entreprises dans leur transition digitale. Nos solutions logicielles adaptées optimisent, allègent et sécurisent leur gestion administrative quotidienne. L’objectif est de permettre à nos clients de gagner en productivité en supprimant les tâches chronophages et qu’ils puissent ainsi consacrer l’essentiel de leurs ressources à l’exercice de leur activité.”
Vincent Dreyfus, Fondateur de LegalySpace
La dématérialisation, un enjeu règlementaire pour les entreprises
La dématérialisation est un enjeu de taille pour toutes les entreprises. La réglementation les incite fortement à passer au numérique. En effet, le bulletin de paie électronique est en plein essor depuis son autorisation en 2017 et la facture électronique sera quant à elle obligatoire pour tous à compter de janvier 2026. Au cours de ces dernières années, la transition numérique s’est largement accélérée au sein des organisations avec le passage à des processus digitalisés. Cela concerne aussi bien les ressources humaines que les échanges commerciaux et de manière générale, toutes les opérations de gestion.
Une plateforme sécurisée et complète à valeur légale
LegalySpace déploie un réseau numérique d’échanges fiable et sécurisé qui permet de déposer tous types de documents professionnels. Son fonctionnement simple offre la possibilité de collaborer avec l’ensemble des partenaires, fournisseurs, clients et salariés.
- Echange de documents dématérialisés
- Signature électronique qualifiée
- Automatisation des envoies et signatures
- Campagne d’information personnalisée
- Archivage à valeur probante
- Intégration aux outils métiers
- Parapheur : garantir la conformité des documents transmis
- Relevé d’heures : faciliter la déclaration du temps de travail
- Facture électronique : certificat qualifié conforme eIDAS
L’équipe LegalySpace est à votre écoute pour vous accompagner dans votre projet de transformation numérique.Si vous souhaitez en savoir plus consultez notre site et demandez une démo !
Sébastien Claudion, responsable local est joignable au 0692 38 35 21