« Ladilalafélapafé, les maires et leurs projets ; Saison 2 » s’arrête aujourd’hui à la Possession, où la maire Vanessa Miranville, élue en 2014, puis réélue en 2020, met en œuvre sin programme municipal via des projets de sa mandature.
Nous étions venus la voir en octobre 2021 lors de la saison 1 de « LDLFLPF ». A cette occasion, elle nous avait présenté un certain nombre de projets structurants parmi lesquels l’aménagement du front de mer de la Possession pour en faire ce qu’elle appelle « la première plage de l’Ouest » avec un bassin de baignade qui, soutient-elle, « sera trois fois plus grand que celui de Boucan ». Il y aura également un restaurant, une esplanade pour des concerts, une aire de promenade. Les travaux devaient commencer en 2022 mais, en raison de la Covid, tout a été décalé d’une année. Ce qui fait que la concrétisation de ce projet est programmée pour 2025. Nous avons d’ailleurs pris le pari de revenir à cette date, soit un an avant les prochaines municipales, interviewer la maire en maillot de bain sur la plage de la Possession.
Autres projets en cours : la construction de logements, de commerces et de bureaux au Cœur de ville et à Moulin Joli. Enfin, il est question également de la structuration des Hauts de la Possession, Dos d’Âne et Mafate. Sans compter toutes les autres actions menées quotidiennement par l’équipe municipale « au sein de laquelle, insiste Vanessa Miranville, il n’existe aucun problème politique ». Ecoutez la maire de la Possession ; Elle répond aux questions d’Yves Mont-Rouge face à la caméra de Rajiv Jeetun :