Le PEPS (Parti Ensemb’ Plus Solidaires) a tenu son premier congrès, ce samedi 17 décembre, au domicile de son président Jean-Marie Virapoullé, à Saint-André devant plus de 200 personnes.
Ce jeune parti, lancé officiellement en juillet 2022, a pour président d’honneur Jean Paul Virapoullé présent lors de ce temps fort du mouvement politique.
Le PEPS est composé notamment de Marie-Lise Chane-To, conseillère régionale, de Viviane Ben Hamida, conseillère départementale et des élus de l’opposition de Saint-André. « L’objectif du PEPS est triple : nous rassembler pour les prochaines échéances électorales, en particulier pour les municipales de 2026; Faire du parti une force de propositions et d’actions; Contribuer à repérer une relève politique », souligne Jean-Marie Virapoullé.
« Nous comptons 700 adhérents »
Qui poursuit : « sans tambours ni trompettes, avec le bouche à oreille, la dynamique du parti est lancée et nous comptons aujourd’hui 700 adhérents. Ce congrès fut un moment de dialogue et d’échanges autour de nombreux ateliers de travail. Nous avons ainsi pu recueillir les attentes et propositions de nos adhérents pour Saint-André et pour la Réunion. Cette contribution de nos adhérents nous permettra de structurer un projet adapté aux besoins de la population ».
Le congrès s’est achevé par un moment de convivialité. Pour l’année 2023, le PEPS s’est fixé comme objectif d’atteindre le cadre des 1 000 adhérents. « Nou tienbo, nou larg pas ! », a précisé son président.