Le jeune président du Rassemblement National (27 ans depuis septembre dernier), élu en novembre de cette année à la tête du parti frontiste devrait se rendre dans l’océan Indien la semaine prochaine. Evoquant les problèmes d’immigration qui sont à l’origine des violences actuelles à Mayotte, Jordan Bardella a annoncé, lundi dernier, sur Europe 1 qu’il envisageait de se rendre à Mayotte, le 101e département français, le 8 décembre prochain. Département où Marine Le Pen avait, avec 59% des suffrages, battu le président sortant Emmanuel Macron en mai dernier lors de la présidentielle.
Mais avant d’aller à la rencontre des Mahorais, Jordan Bardella devrait (le conditionnel est de mise pour l’instant) passer par la Réunion. Son programme officiel n’a pas encore été définitivement bouclé. Mais d’après nos informations, le président du RN devrait séjourner à la Réunion du 6 au 8 décembre, avant de s’envoler pour Mayotte où il resterait du 8 au 10 décembre. Jordan Bardella devrait être accompagné, durant ce séjour dans les deux départements français de l’océan Indien, par son collègue député européen André Rougé, qui est également référent du RN pour les Outre-mers.
Rappelons qu’à la Réunion, Marine Le Pen, la candidate du RN, avait terminé largement en tête devant Emmanuel Macron lors du deuxième tour de l’élection présidentielle en totalisant près de 60% des voix. Jordan Bardella et André Rougé sont attendus de pied ferme dans notre département par les militants du Rassemblement National 974 qui est en pleine restructuration. La suite dans le « Ti Kozman » d’Yves Mont-Rouge de ce vendredi 2 décembre.
(Crédit photo de Une : Rassemblement National)