N°9 L’aéroport de Roland Garros, labellisé « Relations Fournisseurs et Achats Responsables » (RFAR)

À l’occasion de la présentation du Parcours National des Achats Responsables (PNAR), organisée à la chambre des commerces, le mardi 15 novembre 2022, l’Aéroport de La Réunion Roland-Garros s’est vu remettre le précieux label Relations Fournisseurs et Achats Responsables (RFAR). Le Conseil Départemental, Réunion Air Sûreté, la Maison de l’Emploi du Nord ont également suivi cet élan de relation durable et responsable entre fournisseurs et ont  signé la charte RFAR.

Ce séminaire, a réunit de nombreuses entreprises et entités publiques françaises ayant fait le choix d’avoir des
relations durables et équilibrées avec leurs fournisseurs. Le label RFAR est le premier et seul label décerné par les pouvoirs publics en la matière, pour une durée de 3 ans.

Remise du Label « Relations Fournisseurs et Achats Responsables »

En faisant cette démarche de progrès dans leurs relations avec leurs fournisseurs, l’aéroport de Rolland Garros, vient couronner l’engagement de longue date de l’entreprise réunionnaise en faveur d’une politique d’achat responsable et d’un processus d’amélioration continue de ses pratiques. Le groupe rejoint ainsi 74 autres entreprises labellisées RFAR à ce jour, aux côtés de grandes firme comme Aéroports de Paris, EDF, ou encore Thalès…

Piloté par le Médiateur des Entreprises, Nicolas Mohr, Directeur Général de la Médiation des Entreprises, nos entreprises locales ont signé la charte “Relations Fournisseurs et Achats Responsables”. Par cette action, le Conseil
Départemental, Réunion Air Sûreté et la Maison de l’Emploi du Nord, ont montré un signal fort de leur volonté à améliorer leurs pratiques et de le faire savoir au sein de l’écosystème économique du territoire.

Signataires de la Charte

À ce jour, la charte compte plus de 2200 entreprises signataires, représentant à elles toutes un volume d’achat de +600 milliards d’euros, et 74 labellisés qui représentent 104 milliards d’euros d’achats. Pour info, les entreprises réunionnaises qui s’engagent aujourd’hui représentent 184 millions d’euros d’achats responsables.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *