N°7 L’aéroport Roland-Garros La Réunion obtient le label Relations Fournisseurs et Achat Responsables (RFAR)

Lors de la présentation du Parcours National des Achats Responsables (PNAR) organisé à la CCIR, en présence de Nicolas Mohr, Directeur General de la Médiation des Entreprises, Christian FOUYER, directeur du pôle finances et membre du Directoire de l’Aéroport de La Réunion Roland-Garros s’est vu remettre le précieux label Relations Fournisseurs et Achats Responsables (RFAR) et le Conseil départemental, Réunion Air Sureté́, la Maison de l’Emploi du Nord ont signé la charte Relations Fournisseurs et Achats Responsables.

Le séminaire s’est déroulé ce 15 Novembre au Chambre de Commerce et d’industrie (CCI) de la Réunion vers la Rue de Paris.  Mme Nathalie Infante, La Secrétaire Générale pour les Affaires Régionales de La Réunion a ouvert le séminaire. De nombreux chefs d’entreprises ont été présents.

Le programme de cette journée s’est déroulée comme suit :

D’abord la présentation du rôle du Médiateur des Entreprises par Nicolas Mohr, Directeur Général de la Médiation des Entreprises depuis 2011, venu spécialement à La Réunion pour l’occasion ;

Ensuite la présentation détaillée en visioconférence du PNAR et du label RFAR par Laurent

Denoux, Responsable du pôle acheteurs, charte et label ;

Puis, table ronde sur la déclinaison régionale du PNAR et la labellisation pour les entreprises réunionnaises, animée par Marie-Françoise Jourdan, Médiatrice Régionale Déléguée des Entreprises.

Enfin, la signature de la Charte “Relations Fournisseurs et Achats Responsables” par le Conseil

Départemental, Réunion Air Sûreté et la Maison de l’Emploi du Nord a clôturé la séquence.

L’avantage d’avoir la charte et le label « Relations Fournisseurs et Achats Responsables »

Le label RFAR distingue les entreprises ou entités publiques françaises ayant fait le choix de relations durables et équilibrées avec leurs fournisseurs. L’adhésion à la charte RFAR et l’obtention du label Relations fournisseurs et achats responsables permettent l’accroissement de la performance RSE des entreprises. L’ARRG (Aéroport Roland-Garros) rejoint ainsi le groupe des 74 labellisés RFAR à ce jour, aux côtés de grandes entreprises comme Aéroports de Paris, EDF, ou encore Thalès… Actuellement, la charte compte plus de 2200 entreprises signataires, représentant à elles toutes un volume d’achat de +600 milliards d’euros, et 74 labellisés qui représentent 104 milliards d’euros d’achats. Pour info, les entreprises réunionnaises qui s’engagent aujourd’hui représentent 184 millions d’euros d’achats responsables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *