1 – Roland Garros, une labélisation dans continuité de ses engagements

Mardi 15 novembre 2022 a eu lieu la signature d’une charte Relation Fournisseurs et Achats Responsable (RFAR) dans la salle du conseil de la CCI de Saint Denis.

L’Aéroport de La Réunion Roland Garros est devenu à cette date signataire de la RFAR. Cette labellisation est considérée comme un prolongement de la structure dans son engagement de maintenir une relation durable et équitable auprès des différents fournisseurs pour les trois années à venir. 

Il faut savoir que c’est un projet qui a été porté depuis 2010 par le médiateur des entreprises (MDE)  et le Conseil National des Achats (CNA) et compte aujourd’hui plus de  2200 signataires.

Cette distinction qualifiée d’exemplaire peut être vue comme une chose de bénéfique pou l’île La Réunion. Cette distinction peut influencer des entreprises publiques et privées locales de s’engager dans cette voie et de devenir signataire de cette charte. En effet, la crise sanitaire de 2020 à 2021 a confirmé l’importance d’une bonne relation entre les clients et les fournisseurs partageant les mêmes valeurs de solidarité, d’éthique et de solidarité dans le respect des droits et des devoirs respectifs.

Lors de la signature de cet évènement, il y a eu plusieurs interventions dont la présentation du rôle  de Médiateur Des Entreprises représenté par Nicolas Mohr, Directeur Général de la Médiation des Entreprises depuis 2011, venu spécialement à La Réunion pour l’occasion. Ensuite, il y a eu une présentation détaillée du Parcours National des Achats Responsables (PNAR) et du label. Et ça s’est terminé sur une table ronde animée par Marie-Françoise Jourdan, Médiatrice Régionale Déléguée des Entreprises.

 

Cette signature est un signal fort dans la volonté d’améliorer leurs pratique et de le faire savoir à tout l’écosystème économique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *