L’agence de développement régionale Nexa organise une matinée sur l’éco-conception

NEXA ENGAGÉE DANS L’HYPER PROXIMITÉ 5 chefs d’entreprises réunionnaises, lauréats de l’opération ECO DESIGN, s’orientent vers une Nouvelle Économie « L’Opération ECO DESIGN est un dispositif de sensibilisation essentiel aux nouveaux défis environnementaux et économiques du territoire, elle fait écho aux nouvelles impulsions régionales pour une Réunion dynamique, écologique et solidaire » exprime d’emblée Mickael SIHOU, Président de Nexa, lors de l’ouverture de la matinée sur l’éco-conception organisée par l’agence de développement régionale NEXA qui a eu lieu ce vendredi. Il a tenu à féliciter les 5 chefs d’entreprises réunionnaises, lauréats de cette opération : Jérôme CHEVRET de Vétyver Sport, Soizic LUCAS de Petfood Run, Vincent GINDRE de l’Association Levavasseur Les Ti-Dalons, Siva GRONDEIN de Siva Industrie et Grégory BARBIER de Pürefit. Des entreprises qui représentent à elles seules près de 630 salariés réunionnais sur le territoire. « Votre présence témoigne à la fois de votre engagement éco responsable mais également de votre volonté à vouloir repenser vos entreprises pour être en phase avec les enjeux environnementaux et économiques actuels de notre île ».

Ce sont prés de 50 entrepreneurs, porteurs de projets et partenaires du tissu économique réunionnais qui ont fait le déplacement  pour découvrir les lauréats du dispositif ECO DESIGN et participer à une conférence sur l’éco conception et ses outils, animée par des experts, partenaires du projet. Ces temps d’échanges se poursuivront prochainement lors de visites de terrain, en accord avec le nouvel engagement d’hyper proximité de NEXA envers les entreprises du territoire.

« Nexa sensibilise 5 entreprises réunionnaises par an et les aide à s’engager davantage dans l’économie circulaire et dans l’éco-conception de leurs produits ou services. Ce dispositif de sensibilisation permet d’initier ou renforcer l’engagement des lauréats dans l’écodesign et l’écoconception, de mieux comprendre où sont situés leurs enjeux écologiques et climatiques et de mettre en place un plan d’action adapté à leur activité » explique Véronique STERN

 

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